Corso Et Fils s’occupe de votre VMC ! - Travaux d’installation d’équipement thermiques et de climatisation

Zi de la Vallière

06730

Saint André de la Roche

04 93 27 10 32

Corso Et Fils s’occupe de votre VMC !

Vous êtes ici : www.sarl-corsoetfils.fr / VMC

La Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) permet de traiter l’air ambiant et de le renouveler à l’intérieur des pièces, notamment celles qui peuvent être plus humides (salles de bains, toilettes, cuisines, etc…). Corso Et Fils vous propose d’installer dans votre maison ou bâtiment ce dispositif mécanique essentiel pour le confort, la santé mais aussi pour les économies d’énergie.


VMC simple flux

La VMC simple flux est un ventilateur qui aspire l’air dans un conduit. Ce système est généralement utilisé dans les pièces humides ou chargées d’odeurs telles que les salles de bains ou les cuisine. L’air ainsi évacué est automatiquement remplacé par de l’air frais provenant du dehors. Celui-ci passe alors par d’autres conduits, appelés ouïes, disposés dans les pièces non humides (séjour, chambre, etc…) qui nécessitent en priorité l’apport d’un air sain.

Les VMC simple-flux autoréglables ont des débits d’air constants quelles que soient les conditions extérieures (vent, pluie) et intérieures (nombre d’occupant, humidité). C’est le système d’installation le plus simple et économique.

 

VMC double flux

La VMC double flux fonctionne de la même façon que la simple flux, à la différence qu’elle récupère la chaleur de l’air aspiré pour préchauffer l’air neuf qui va être insufflé. Choisir la VMC double flux, c’est donc opter pour le fonctionnement du simple flux, associé au confort et à la diminution des déperditions énergétiques non maîtrisés par les précédents modèles !



Haut de page